Les fontaines à la sauce Sketchup !

Pour google Hip hip hip ?
Non non, je vous jure, cet article n’est pas sponsorisé ! Mais autant il y a tout un tas de services google qui ne sont pas très bien fichus (notamment tout ce qui est réseaux sociaux… c’est pas votre métier les gars, arrêtez d’insister !), autant Sketchup est un programme remarquable à plus d’un titre. Intuitif, rapide, simple, avec plein d’objets en téléchargement libre sur internet… et gratuit bien sûr ! Que demande le peuple ?

Il a été créé pour que les internautes puissent modéliser leur maison ou des bâtiments célèbres en 3D pour les faire figurer dans Google Earth. Sauf que voilà, à force de l’améliorer pour permettre de faire des bâtiments toujours plus jolis, il est devenu vraiment intéressant pour n’importe quelle autre application 3D.

J’avais l’habitude de travailler sur cette machine à gaz qu’est Solidworks et sauf si vous faites de la mécanique de précision ou si vous voulez mettre en mouvement des objets les uns par rapport aux autres, pas besoin de vous prendre le chou avec ce logiciel !

Donc depuis 2 jours, je suis des tutos Sketchup et dès la semaine prochaine, je pourrai rapidement modéliser mes produits. Ce sera un grand pas étant donné que dès que j’ai des visuels, je peux aller voir des mairies, architectes et autres prospects pour leur demander leur avis et avoir les premières réactions à chaud.

Fountain

Cette semaine, j’ai donc beaucoup travaillé sur le design des produits. Design prenant 2 sens dans mes projets : le sens esthétique, que tout le monde connait et le sens Conception, qui dans mon cas a consisté à décortiquer les caractéristiques des pompes pour déterminer le point de fonctionnement le plus intéressant écologiquement (bon rapport Débit / puissance électrique) et économiquement (bon rapport débit sur cout total). J’ai également listé et classé les effets d’eau les moins gourmands en énergie.

C’est assez frustrant de devoir vous parler du projet tout en restant vague pour ne pas donner trop de détails. J’espère que vous comprenez… Il reste encore bien trop d’incertitudes.

Ah et puis sinon, je me suis inscrit sur Seesmic, un site qui permet de gérer tous ses réseaux sociaux au même endroit. Ainsi, si vous voulez partager une news sur Twitter, Facebook et LinkedIn par exemple, c’est fait en un clic de souris… quand on peut gagner du temps !

Tags: , , ,

No comments yet.

Leave a Reply